• Hier, aujourd'hui, demain...

    Tomorrow is a New Day ! Bon, après la petite histoire un peu con-con et gentillette de Noël, voici une autre petite histoire pas tout à fait du même genre ! Mais elle est déjà mieux écrite que la précédente ! Essayez de pas deviner tout tout de suite, ce ne serait pas drôle ! Bonne lecture ! Langue tirée

    Kurome chan

    Hier, aujourd'hui, demain

    Le jeune homme se leva ce matin de 23 Janvier, comme à son habitude vers sept heures, c'était un lève tôt ! Il fit sa toilette et part dans sa cuisine se préparer un copieux petit déjeuné, il aimait bien avoir le ventre plein ! C'était une manière de cacher bien des choses.
    Son nom était Barry Stevenson, trente ans, célibataire depuis très peu de temps, pas vraiment ce qu'on appelle beau garçon mais plaisant à l'œil. Il était cadre informatique. Barry était d'ailleurs du genre très propre, toujours à vérifier que nulle part ne traînait un grain de poussière, un mouchoir ou une veste laissée malencontreusement sur le canapé couleur crème de son salon. Pas vraiment maniaque, seulement ordonné. Il n'aimait pas les imperfections.
    Barry avait une petite amie autrefois. Elle s'appelait Katherine et c'était un joli brin de femme, pas très grande, attirante en tout point et toujours souriante. Il l'avait rencontrée il y a 3 ans.
    Elle avait une très grande passion, une passion qui l'emporta loin, loin de Barry. Katherine était dotée d'une grande bonté et aimait aider les gens. Elle s'était d'ailleurs inscrite dans une association qui consistait à creuser des puits en Afrique et dans certaines parties du désert. De ce fait, souvent, elle s'absentait un mois ou deux, creuser un ou deux trous dans le sable, laissant son petit ami derrière elle. Barry ne l'accompagnait jamais, il avait trop peur de se salir et sa peur pour les insectes était à la hauteur de son dégoût à leur égard : un cafard ? Direction la poubelle ou la cheminée.
    Mais cela faisait maintenant 1 an que Barry n'avait pas vu Katherine. Pendant les premiers mois, il ne s'était pas inquiété, aussi, n'avait il pas appelé la police. Mais au bout d'une attente de 11 semaines consécutives, il commença à se poser des questions. Il lança des recherches...sans réponses...
    Ce n'est qu'au neuvième mois que Barry avait reçu une lettre qui lui apprenait que Katherine l'avait laissé tout seul, elle le quittait.
    Ce fut très dur, si dur que sur le coup, il crut en mourir. Il n'avait d'abord pas très bien réalisé la chose mais quand le déclic fut total, il sentit son estomac se tordre dans tous les sens, son cerveau se liquéfier à l'intérieur de sa tête et ses yeux quitter ses orbites à mesure que les larmes coulaient. Cela faisait si mal...la douleur était telle qu'il savait qu'il n'arriverait pas à la surmonter...qui pourrait ?
    Il l'avait aimé, elle l'avait tant aimé...et puis comme ça, tout d'un coup, elle lui avait tout pris, son sourire, sa joie de vivre...en même temps que son envol vers un autre ciel...Katherine lui avait arraché le cœur...comment avait-elle pu ?!

    Barry se leva de table et fit soigneusement la vaisselle avant de tout ranger dans les placards. A chaque fois qu'il se perdait dans ces questions sans réponses, il éprouvait le besoin de laver, de ranger...ça le faisait sourire en même temps qu'il pleurait. Oui, il était devenu malheureux depuis ce jour...qui ne le serait pas ?
    Dans sa chambre, il choisit dans son armoire une chemise blanche et un pantalon leu marine en coton confortable. Il se regarda dans la glace et pour la première fois depuis que Katherine était partit, sourit. Mais d'un sourire glacial. Il était 8 heures cinq.
    Il passa une nouvelle fois dans sa salle de bain et commença à dompter son épaisse frange brune avec un peigne. Pas facile de se coiffer...sa mémoire s'était quelque peu effritée avec le temps...et puis tout à coup, tout lui revint en tête...sa façon de marcher à ce moment là, son sourire, ses dents blanches, ses cheveux, sa barbe mal rasée...tout ! Même le petit plis sous la poche de son pantalon !
    Huit heures vingt-sept, Barry s'asseyait à son bureau et écrivit une lettre, à personne.
    Huit heures quarante et une, Barry se leva de sa chaise et fouilla dans le tiroir de la commode de sa chambre et en sortit une cravate, bien solide. Il la passa autour de son cou et observa attentivement le plafond. Il y avait une poutre, assez grosse pour tenir et assez fine pour faire un nœud avec le tissus. Il poussa sa chaise et monta dessus. Il attrapa doucement le long bout de cravate et le noua au rondin de bois. Il inspira un grand coup. Plus qu'une minute à attendre, plus qu'une seule...avant de partir à sa recherche... BIP !
    Presque quarante cinq ! Encore cinq secondes. Bip, plus qu'une.
    « Je pars à ta rencontre Katherine, regarde moi bien... »
    BIP ! Il était l'heure...Barry donna un grand coup dans sa chaise, celle-ci tomba à terre, laissant le jeune homme marcher dans l'air sans se débattre, sans rien chercher d'autre que son but. Barry se sentit étouffer, il ne pouvait presque plus respirer, c'était bientôt la fin... alors dans ses derniers souffles, il pensa :  « Tu es partie Katherine, sans me prévenir... regarde, je me suis habillé comme quand nous nous sommes rencontrés toi et moi, le 23 Janvier d'il y a trois ans...tout pareil...tu ne reviendras jamais et je le sais... alors je pars te retrouver, te rencontrer encore une fois...s'il te plaît, dis moi que tu me reconnaîtras...je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai...parce qu'avec toi, il y a eu hier, il y a aujourd'hui et il y aura demain... »
    Barry cessa de bouger..., Barry arrêta de respirer...
    Plus tard, dans la matinée, je le retrouvais, pendu dans sa chambre, la chaise, tombée...

     


  • Commentaires

    1
    le goth de balaruc
    Lundi 12 Janvier 2009 à 20:21
    pov barry ^^ c se kon appele une peine de coeur mais lui ny a pa survecue ^^ .
    Sur ke je prefere cela la a selle du pere noel.
    A+ kiss lioubliou tiebia
    2
    le goth de balaruc
    Mardi 13 Janvier 2009 à 12:12
    Bon finalement je me sui trompe c pa une peine de coeur ^^ a+ lioubliou tiebia kiss Merci
    3
    Rebecca
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 21:09
    Ouch.. Oui, ca fait un contraste avec celle d'avant.
    Jolie histoire, comme d'habitude ^^
    Tr?triste aussi mais ca fait son charme =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :